Après l'accouchement votre suivi à Muret 

Suite à l'accouchement, le corps doit se réhabituer à son nouvel état. Ainsi, je suis les jeunes mamans pour les aider dans ce changement physique et mental.

Accompagnement de la jeune maman avec son nouveau-né à Muret (31)

Soins et aide après l’accouchement

Après les mois de grossesse et l'accouchement, une jeune maman a besoin d’une assistance pertinente et compréhensive.

Cela consiste à faire le suivi de la jeune maman, en plus de conseils pour les gestes et soins au nouveau-né à adopter au quotidien.

Cette période peut se révéler très délicate du fait de la fatigue et de l’état de santé de la jeune maman, qui requiert une phase de récupération en plus de l’observation de la santé d’un nouveau-né. Il faut aider la jeune mère à retrouver son rythme de vie en douceur et faciliter la transition.

Je propose des consultations post- natales si l'accouchement a été normal entre 6 et 8 semaines après l'accouchement.

Je m'occupe également de la rééducation manuelle du périnée selon la méthode CMP avec des visualisations. La méthode consiste en une série d'excercies sur 12 zones vulvaires et vaginales pour faire travailler différents muscles.

En tant que sage-femme à Muret, ma préoccupation majeure est d’assister mes patientes afin qu’elles retrouvent un rythme de vie normal tout en veillant sur leur santé et celle de leur bébé.

Le but est de mieux leur faire vivre leur maternité.